avenir de son entreprise
Non classé

Pour tout employeur qui se soucie de l’avenir de son entreprise, Verilor est la solution optimale

Verilor est une société spécialisée en contre-visite médicale pour traiter les arrêts de travail et de statuer sur leurs cas ; s’ils sont dûment justifiés ou bien, c’est une pure fraude.

Cette société vous apporte une solution rapide et efficiente pour juguler les effets délétères de l’absentéisme qui battent des records et ce grâce à un médecin agréé que nous trouverons dans les meilleurs délais. Le recours à un contrôle médical de l’employeur peut s’avérer judicieux pour le management.

Le principe de la contre-visite mandatée par l’employeur

Face à la montée ahurissante de l’absentéisme au sein d’une entreprise, l’employeur peut, selon les dispositions de l’article L. 1226 – 1 du Code du travail, vérifier au travers d’une auscultation médicale si l’absence de son employé est légitime. Car, dés qu’un employé s’absente, il a le droit de recevoir des indemnités journalières auprès de son employeur.

Le médecin chargé d’effectuer la contre-visite médicale doit déterminer scrupuleusement la réalité de la maladie ou la nature de l’accident de travail. En fonction de cette vérification, le médecin agréé ayant traité le salarié concerné, pourrait estimer la durée exacte de l’arrêt. Dans le cas contraire, si le médecin juge que l’absence est injustifiée, l’employeur suspend illico presto les versements des indemnités complémentaires.

Lorsqu’un salarié se déclare en arrêt de maladie, il doit transmettre l’adresse du lieu où il passera son absence à employeur. Ainsi, l’employeur désignera le médecin qui va se rendre au lieu indiqué au préalable afin de diligenter une contre-visite. Or, le salarié doit se soumettre à l’examen médical pendant les heures conventionnelles d’interdiction de sortir. En cas de refus du salarié, celui-ci ne pourra pas bénéficier de ses indemnités.

Les avantages d’une contre-visite médicale par l’employeur

Le contrôle médical est un acte légal à caractère dissuasif qui a pour objectif principal une meilleure gestion de la masse salariale. Ainsi, l’employeur pourrait éviter une potentielle perte de production, des retards injustifiés de livraisons de commandes ou une baisse de qualités dus aux absences abusives.

En outre, la contre-visite médicale est un outil efficace qui aide à prévoir facilement les mesures à entreprendre en cas d’une absence de l’un de ses salariés pour maintenir la bonne marche de son entreprise.

L’employeur se trouve parfois dans l’obligation de recourir à un contrôle médical pour mettre un terme à une absence injustifiée vu que cette dernière peut nuire à la cohésion sociale au sein de l’entreprise et créer un sentiment malsain chez les salariés honnêtes qu’en subissent les retombées pernicieuses.

Grâce à la contre-visite médicale, l’employeur saura comment rétablir une ambiance d’entraide et d’harmonie au sein de son entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *