paysagisme
Non classé

Construction et paysage, le pro du paysagisme près de Nancy

Construction et Paysage est une entreprise spécialisée en paysagisme. Elle est située dans la commune de Rosières-aux-salines, arrondissement de Nancy, dans le département de la Meurthe-et-Moselle.

Grâce à une équipe de professionnels expérimentés et qualifiés, Construction et Paysage accompagne ses clients dans tout leur projet de travaux de paysagisme, pour mettre leur maison en valeur et sublimer leur espace extérieur.

Les différentes prestations de Construction et Paysage

Construction et Paysage exécute divers types de travaux de maçonnerie paysagère et de paysagisme. Elle réalise également des projets d’installation de piscines sur-mesure.

Les travaux de maçonnerie

Parmi les prestations en maçonnerie, Construction et Paysage propose la réalisation de travaux variés dont l’extension de maison, la construction de garage, la création extérieure, la construction de murs de soutènement, le béton, le dallage, l’assainissement, la création de véranda ou encore la création de terrasse suspendue.

Les travaux de paysagisme

Les spécialistes de Construction et Paysage peut aussi accompagner les clients dans l’aménagement de leur espace extérieur.

Voici quelques exemples de prestations réalisées par les experts paysagistes :

  • l’aménagement d’espaces paysagés ;
  • le pavage ;
  • la construction de terrasse en bois ou composite ;
  • la construction de clôture et de portail sur-mesure ;
  • l’enrochement ;
  • la construction de piscine sur-mesure ;
  • l’entretien d’espaces verts ;
  • le défrichage de vergers et jardins ;
  • l’engazonnement ;
  • l’installation d’arrosage automatique ;
  • etc.

Pour aider ses clients à visualiser leur futur espace extérieur, Construction et Paysage conçoit des plans en 3D. Cela permet de réaliser des travaux de façon à ce qu’ils correspondent exactement aux attentes des clients.

Un service de qualité

Outre la haute qualité des produits, Construction et Paysage offre un service client exceptionnel et satisfaisant. En effet, son but est de répondre efficacement aux envies de chaque client. Pour cela, elle propose, tout d’abord, des rendez-vous personnalisés afin de mieux cerner les besoins de ses clients.

Ensuite, elle donne des conseils tout en guidant le client sur la faisabilité de son projet. Puis, une fois le projet validé, un devis est envoyé dans les plus brefs délais.

Construction et Paysage est très réactive, la réponse pour la fixation d’un premier rendez-vous se fait très rapidement.

Le professionnalisme, le dynamisme et les compétences des paysagistes et maçons font qu’ils fournissent des prestations de qualité. Ils peuvent fournir un travail diversifié : donner des conseils précieux (comme le choix de végétaux), concevoir et construire (terrasse, allée, murets, piscine…), entretenir les espaces, etc.

Comment reconnaître un bon paysagiste ?

Avant toute chose, un paysagiste doit être un passionné de la nature, car c’est un professionnel de l’environnement qui a pour fonction d’aménager et de créer des espaces extérieurs comme le jardin ou autres. En plus d’être un décorateur, il doit aussi être un architecte.

De ce fait, il doit avoir une grande imagination, de la minutie ainsi qu’une créativité sans fin proche de l’artistique, pour pouvoir mettre en valeur un paysage.

Comme il traite constamment avec de nombreux types de clients, le bon paysagiste possède un très bon sens relationnel, il se met à l’écoute de leurs besoins. Il doit aussi savoir travailler en équipe. Dans l’accomplissement de son travail, il doit pouvoir respecter les différentes contraintes comme le climat et l’environnement changeant, et surtout le budget de son client.

Le paysagiste est un professionnel polyvalent, qui possède des connaissances théoriques et pratiques dans plusieurs domaines : les végétaux et la botanique en général, l’architecture, en plomberie, en électricité, en mécanique…

Il a une parfaite maîtrise des outils et matériaux qu’il utilise. Il sait également étudier un lieu et son évolution pour pouvoir apporter un aménagement adéquat.

Le paysagisme implique un travail parfois manuel et laborieux, le paysagiste doit avoir une bonne condition physique. Mais il peut également s’occuper de documents administratifs.

Enfin, le paysagiste est un professionnel compétent qui possède les qualifications pour exercer son métier. Son savoir-faire et son expérience sont acquis au fur et à mesure de ses projets sur le terrain.